Taxe de séjour - Ski Resort Les Arcs – France

Retrouvons-nous dès le 11 juin 2022 !

  • Book your stayvotre séjour

  • Buy your ski passforfait de ski


    L’achat de forfaits de ski est indisponible.
LIVE

Thursday 19 May updated on 05-19-2022 at 8:06

Book your stayvotre séjour

Buy your ski passforfait de ski


L’achat de forfaits de ski est indisponible.
Book your stayvotre séjour Buy your ski passforfait de ski

La fiscalité : ce qu'il faut savoir

La fiscalité des loueurs de meublés est un sujet complexe, en fonction de votre activité nous vous conseillons de vous rapprocher d’un fiscaliste professionnel (expert-comptable, conseiller fiscal, agent des impôts …) afin d’examiner et vérifier votre situation personnelle et valider les informations reprises ci-dessous.

Les règles d’imposition étant différentes en fonction du chiffre d’affaires réalisé (montant des loyers perçus), voici une synthèse des règles fiscales qui concerne la plus grande partie des propriétaires.
 

FOCUS : la taxe de séjour

La taxe de séjour est instituée afin de favoriser le développement touristique. Elle permet une promotion renforcée à travers les animations, la communication, les actions promotionnelles, les événements, la qualité de l’accueil dont l’intérêt commun est d’attirer une clientèle touristique sur notre station. Ainsi, plus les recettes de la taxe de séjour progresseront, en lien avec une augmentation de la fréquentation touristique, plus les activités de l’office de tourisme pourront être étoffées. 
 

Pour faciliter vos démarches :

Contact : Patricia BARNES           
Tél : 04 79 07 45 86           
E-mail : Contacter taxedesejour@lesarcs.com

→ Télécharger la plaquette de présentation de la taxe de séjour

 

!  RAPPEL : Si votre bien est classé, vous êtes exonéré de CFE et bénéficiez de l‘abattement de 71% sur votre CA (loyers encaissés). Les loueurs en meublé non professionnels doivent effectuer leurs démarches (déclaration, paiement...) en ligne via leur compte fiscal professionnel sur impots.gouv.fr
 

+  Plus d’infos sur site officiel :  http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1991.xhtml